Les 5 Secrets de la Séduction

J’ai passé pratiquement toute ma vie à observer et à écouter les personnes qui parlaient du succès en amour et la chose qui m’a percutée c’est qu’effectivement les hommes ne s’engagent pas forcément avec des femmes belles avec un physique très attrayant du moins ce n’est pas la clé de leur engagement. Beaucoup de femmes cachent des secrets bien gardés : non seulement elles savent à la perfection faire tourner la tête aux hommes mais elles réussissent à faire en sorte que leur homme s’engage durablement. Et tu vas découvrir dans cet article leurs 5 secrets de séduction.

Secret N°1 : Tu ne miseras pas tout sur ton apparence

L’erreur que la majorité des femmes commettent est de s’acharner sur leur apparence. Elles se tuent à faire des séances de sport et à faire des régimes à outrance et quand tu cherches à comprendre leurs motivations, elles te répondent : je veux que les hommes qui me plaisent soient attirés par moi. Et c’est assez surprenant car leur idée est complétement arrêtée sur le physique. Elles passent leur temps à se regarder dans la glace pour corriger chaque imperfection comme ci, l’imperfection était intolérable aux hommes et qu’il ne fallait que montrer une perfection physique qu’elles imaginent dans la tête et qui est difficilement atteignable voire irréalisable. Elles persistent à s’en rendre malheureuse et pour beaucoup la case chirurgie esthétique est leur seul remède. Elle le soigne, elle le surcharge mais au fond d’elle, il y a une fissure car finalement, elles ne se préoccupent absolument pas d’elles. Elles copient des styles, elles se perdent dans des fantasmes et elles ne savent plus comment se comporter ni même qui elles sont. Il existe pourtant des solutions simples et efficaces qui permettent d’aller rechercher leurs principaux atouts de leurs personnalités et de faire naître 2 valeurs infaillibles à la séduction la confiance en soi et l’estime de soi.

Secret N°2 : Tu ne dépendras pas d’un homme

Tu as donc besoin d’apprendre à t’aimer et à passer du temps avec toi même et si tu ne le fais pas, tu risques de tomber dans le piège de la dépendance affective. C’est quoi la dépendance affective ? C’est devenir complétement nerveuse à l’idée de ne pas recevoir des messages à l’instant T de l’homme qui te plaît ou que tu aimes. Tu entres dans une psychose, tu te fais des scénarios anxiogènes et au moment où il te répond enfin, tu lui fais des reproches et piques une crise de nerf. La vérité éclate et on lit entre tes crises, une angoisse d’être seule, tu as du mal à te satisfaire de toi même et de ta présence et tu vas même jusqu’à croire que la présence d’un homme est nécessaire à ton bonheur ou ton bien-être. Malheureusement, c’est un cercle vicieux car si un homme te fuit c’est parce qu’il sent que ton bonheur dépend que de lui et il n’y a rien de pire pour lui mettre la pression. C’est une des raisons qui expliquent pourquoi des hommes ont peur et prennent la fuite. Tu peux apprendre à te reconnecter à tes passions et apprendre à être heureuse avec ou sans homme. C’est une erreur qui démontre que tu as un manque ou un vide à combler et aucun homme ne restera avec toi sur le long terme. Si tu mises sur ton développement personnel et que tu travailles sur l’estime de soi tu seras pleinement épanouie en tant que femme et ton homme t’aimera vraiment et l’idée de te quitter ne lui viendra jamais à l’esprit. Tu comprendras que le plus important n’est pas d’être dépendante ou dans un manque mais dans le partage et tu seras fière de lui raconter tout ce que tu fais de génial quand il n’est pas là. Vous vous retrouverez toujours plus amoureux et c’est magique !

Secret N°3 : Tu exprimeras tes émotions

Plaire à un homme c’est aussi savoir toucher son âme, une de mes certitudes en tant que coach en séduction est d’amener mes coachés vers la notion d’apprendre à ressentir et exprimer leurs émotions face aux hommes. Les hommes aiment les femmes fortes et indépendantes mais cela ne veut pas dire qu’ils aiment des murs et des personnalités froides. Si tu portes constamment un masque de protection, tu n’arriveras pas à toucher ton homme et il ne pourra savoir qui tu es. Aucune femme peut taire ses émotions et il se peut qu’un jour, tu exploses une colère et à ce moment là, il sera trop tard et tu ne pourras plus revenir en arrière. La vulnérabilité à quelque chose de sexy et de séduisant, c’est une manière de te rendre authentique aux yeux de ton homme. Tes émotions sont tes trésors et les cacher seraient vraiment une erreur monumentale. C’est grâce aux émotions que tu exprimeras toute ta personne mettant en avant tes valeurs, tes principes, tes peurs et tes forces. Pose toutes tes limites, affirme toi sans violence et c’est ce qui te rendra irrésistible!

Secret N°4 : Tu croiras en ta valeur

La perfection n’existe pas et pourtant tu te focalises dessus en ne voyant que tes défauts. Tu oublies que la personnalité d’un individu c’est l’union de ses qualités et de ses défauts qui font de cet individu un être unique et merveilleux. Pourtant au fond de toi tu le sais que tu as des qualités mais tu n’arrives pas à les révéler, tu les étouffes en n’accentuant que les défauts qui sont pourtant minimes aux yeux de tes amis. Tu as même l’impression que ce sont tes défauts qui sont la source de ton malheur amoureux. Le souci avec le manque d’estime de soi c’est que même si un homme va te dire que tu es belle, tu ne vas jamais recevoir le compliment comme il se doit. Tu te rabaisseras face à lui et tu surestimeras sa valeur et tous les jours tu lui diras je ne te mérite pas alors que tu es une femme en or jusqu’au jour où cet homme se comportera mal ou te manquera de respect. C’est le danger du manque d’estime de soi : pousser les personnes à ne voir en vous que de la médiocrité. Si vous pensez que vous êtes médiocre et indigne d’amour et bien toutes vos actions iront dans ce sens et vous vous soumettrez à des personnes malveillantes ou des pervers narcissiques, c’est évident tu n’attireras jamais les bonnes personnes. C’est la raison pour laquelle, il est urgent que tu t’occupes de ta valeur et que tu te concentres sur tes qualités et pas seulement sur tes défauts ! Tu as autant de qualités que de défauts et tout ceci est ta richesse, ton empreinte, ta marque de fabrique, ce qui fera ton succès auprès des hommes. Tu dois avoir conscience de ta valeur et te révéler tous les jours, briller de mille feux et ton homme te remarquera pas uniquement parce que tu es belle mais parce que tu as du style, de la personnalité, ce je ne sais quoi qui te rend fabuleuse, charmante, bref tout simplement toi.

Secret N°5 : Tu sauras ce que tu veux dans ta vie

L’erreur la plus répandue chez les femmes et aussi chez les hommes c’est de ne pas savoir ce qu’on veut dans la vie et d’avoir des relations avec des gens qui ne nous correspondent pas du tout. Il est évident que si tu n’as pas de boussole pour te diriger dans ce monde, tu seras perdue. Tu as tellement besoin d’être aimée que tu vas choisir n’importe qui sous prétexte que tu ne veux pas rester seule. Tu te dis que si lui il t’apprécie, il mérite que tu t’intéresses à lui alors que ce n’est pas parce qu’il est gentil ou adorable qu’il faut que tu te soumettes à lui. Un jour, une coachée m’a dit : il ne m’attire pas mais il est gentil est-ce que je dois me mettre avec lui ? La question indique un manque de confiance en soi profond car elle a simplement peur de s’affirmer et de dire non tu ne me plais pas même si tu es gentil. Ce n’est pas suffisant car j’ai besoin de vibrer. Cette femme perdait beaucoup de temps et d’énergie et je me souviens elle avait un projet pour devenir micro-entrepreneur dans la cosmétique mais elle n’arrivait pas à réaliser son rêve. Elle était trop préoccupée par le célibat alors que ses aspirations prouvaient le contraire. Elle brûlait de passion pour la mode et les couleurs. Un an est passé et heureusement pour elle, elle a compris ses besoins et ce qu’elle voulait dans la vie. Aujourd’hui, elle s’est installée dans le sud et elle travaille avec des marques assez connues et elle s’épanouie comme cela. Elle m’a écrit une phrase que je lui ai promis d’écrire le jour où j’évoquerai son histoire : “j’étais perdue longtemps en croyant que réussir sa vie c’était trouver un homme et avoir des enfants et bien grâce à toi Amelle, tu m’as ouvert les yeux et je n’ai jamais été aussi heureuse que maintenant. Je suis heureuse dans ma nouvelle région, je me sens bien dans ma peau et je sais vraiment ce que je veux maintenant que des marques m’ont fait confiance, je sais que je dois avoir confiance en la vie et un jour, je trouverai l’amour j’y crois !” Une amie qui se reconnaîtra surement m’a écrit quelque chose de percutant : “j’ai fait une analyse sur moi-même et je m’aperçois que les réseaux sociaux ne me conviennent pas, tous les exercices m’ont apportés du développement personnel et c’est top pour mes prochaines rencontres. Je pars du principe que si cela ne va pas et cela ne me conviens pas , je ne continuerai pas à m’épuiser.” Ce fut une révélation pour moi car le travail fait avec elle est une réussite pour moi comme pour elle : elle se rend compte jour après jour le pouvoir et la force du développement personnel et du sens que cela lui donne dans sa vie de femme. Elle sait ce qu’elle veut et à suivre constamment ses intuitions et ses envie, elle touche le bonheur et la réussite à chaque instant.

Et toi ? Es- tu prête à transformer ta vie et révéler les valeurs inestimables qui sont en toi ? Dis moi tout dans les commentaires

3 réflexions sur “Les 5 Secrets de la Séduction”

  1. Trés belle article vrai et réaliste.
    Comme tu dis :il faut d’abord s’aimer et s’accepter soit même , avant d’aimer un homme .
    Là et la clé au bonheur 😊

    1. Magnifique article Amelle. Merci pour tes conseils et ta bienveillance.
      Avant d’être heureuse en couple il faut savoir être heureuse avec soi même … 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *