Comment gérer le début de ma relation amoureuse ?

Vous venez de matcher avec une personne qui possède tous les critères physiques que vous souhaitez et c’est une sacrée chance en effet mais encore faut-il que cette personne soit compatible avec vous !

Vous discutez avec cette personne et c’est un véritable coup de coeur : vous avez même l’impression de le (la) connaître depuis toujours. Tout est parfait et vous êtes sur un petit nuage. Les sms sont fluides, les contacts sont réguliers et vous êtes prêt(e) à le (la) rencontrer très prochainement. Vous ne le savez peut-être pas mais le début de relation est orchestré par plusieurs étapes du moment où vous matchez jusqu’au moment où vous passez à l’acte. Et l’une des étapes les plus importantes est le premier rendez-vous qui validera ou pas l’étape du premier baiser et de votre première fois. A chaque étape, il est important de bien adapter votre comportement et éviter à tout prix les débordements qui pourraient nuire l’évolution de votre relation amoureuse. Dans cet article, vous apprendrez à bien gérer votre comportement aux étapes cruciales (le premier rendez-vous, le premier baiser et votre première fois) de votre relation de manière à les franchir avec sérénité sans encombre et faire de votre rencontre, une belle histoire d’amour.

Le Premier Rendez-vous

C’est l’étape décisive pour la suite de votre histoire d’amour. En effet, le premier rendez-vous va venir casser le virtuel pour vous installer dans la réalité où il sera important de rester vous-même et de vous intéresser à l’autre. Il sera important de s’assurer que la personne est bien celle des photos que vous avez reçues avant de décider de rencontrer la personne. Je vous conseille de faire un facetime pour éviter les mauvaises surprises. Après avoir validé l’étape des photos, la règle numéro 1 sera évidemment de prendre du plaisir à préparer votre rendez-vous et passer un très bon moment avec lui/elle.

Sujets tabous sur la sexualité ou de votre passé amoureux

Il est possible qu’au premier rendez-vous, un homme trop curieux sur votre sexualité ou une femme trop insistante sur votre parcours amoureux puisse nuire à votre sensibilité ou votre intimité. Vous avez parfaitement le droit de demander à la personne de changer de sujet si vous n’êtes pas à l’aise en effet, il y a d’autres horizons à explorer lorsqu’on apprend à se connaître. L’idée est de se sentir bien au rendez-vous et de vous affirmer quand quelque chose ne vous plaît pas.

Mots-clefs du premier rendez-vous s’il ou elle vous plaît vraiment : soigné, ouverture d’esprit, sourires, séduction, charme, plaisir, intérêt, éviter les sujets tabous

Pour les audacieux/audacieuses, il est possible de pratiquer le kino (le toucher) par exemple en effleurant le bout des doigts de son/sa partenaire.

Le Premier baiser

Certains attendront d’autres se lanceront après le 1er rendez-vous ! Il n’y a pas de règle, il faut juste que vous ressentiez bien les choses. En général, si vous vous posez trop de questions c’est que ce n’est pas le bon moment.

Mots-clefs du premier baiser : détente, émotion, pas de questions, le bon moment

S’il a les mains baladeuses pendant le premier baiser comment je dois réagir ?

Il est clair que si vous ne souhaitez pas déborder sur autre chose, il est important de ralentir la cadence du baiser. Juger un homme de coureur de jupons ou d’homme à femmes n’est pas du tout la bonne attitude à avoir. Par contre, votre partenaire doit respecter votre demande si vous ne voulez pas aller plus loin et s’il vous rejette à cause de cela c’est qu’il n’était pas la bonne personne. Un homme doit savoir patienter et respecter votre timing.

La Première fois

Tout comme le premier baiser, vous déciderez de votre moment idéal mais attention à cette étape, il est important de ne pas trop s’emballer. Le comportement de votre partenaire risque de changer : il prendra surement un peu de distance qu’au début et elle deviendra un peu plus présente qu’au début. Dans les deux cas, il est important de ne pas s’angoisser et de communiquer sereinement avec son/sa partenaire. Il est vrai que vous avez passé une étape importante à ce stade de la relation mais vous n’êtes qu’au début de la relation donc n’imposez rien et ne vous comportez pas comme sa petite amie. Ce n’est que lorsqu’il vous présentera à son entourage et à sa famille que votre position de petite amie ou petit ami sera officielle pour l’heure, profitez des bons moments et surtout prenez votre temps à savourer l’émerveillement des premiers moments !

Mots-clefs de la première fois : détente, émotion, pas de questions, le bon moment, zen, ne pas s’emballer après l’amour, prenez votre temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *